top of page

Les yeux dans l'eau

Cette exposition, du 26 juin au 2 juillet 2023, 35, rue Condorcet à Paris, est l’histoire d’un chemin, commencé en 2021. Que suis-je venu chercher seul sur ce sable mouillé, quand ma tête était à marée basse ? 

Peut-être avais-je besoin de me plonger dans ces reflets, d’imaginer dans ces soleils et ciels remodelés une autre vérité, une autre évidence, loin d’un monde qui ne me ressemblait plus, ne me convenait plus. J’ai navigué de longues heures, Iphone en main, en immersion dans ces miroirs émotionnels.

Puis ces images, je les ai inversées. Personnages, immeubles, nuages ont repris vie, se redressant dans un flou parfois magique. Perception fragile et tremblante de notre environnement. 

Comme pour les aquarelles, l’eau est la passerelle, qui nous transporte dans ce chaos des émotions, qu’elles soient joyeuses ou ténébreuses. Ces photos, je les ai travaillées comme des peintures. Pour troubler encore plus les sens. 

Cette réalité inversée et cette confusion seraient-elle un moyen d’apporter un nouveau regard sur notre monde pour le trouver simplement beau ? L’inversion, plus que l’aversion. Ce chemin aurait aussi bien pu s’appeler, « les yeux dans le Neau ».

u.jpg
i.jpg
v.jpg
w.jpg
b.jpg
a.jpg
c.jpg
n.jpg
Capture d’écran 2024-11-08 à 13.18.44.png
Capture d’écran 2024-11-08 à 13.18.59.png
bottom of page